En dehors des temps scolaires, les enfants peuvent être accueillis dans les locaux ou en dehors des locaux de l’école pour différents temps.

L’accueil du matin

Le temps de restauration du midi

L’accueil périscolaire du soir (les études)

Le centre aéré du mercredi après-midi.

Ces temps sont gérés directement par la mairie de Vaulx en Velin.

La référente pour l’école est Madame Lebnagria que vous pouvez joindre au 06 20 78 57 21

D’autres temps peuvent être proposés en dehors des horaires habituels de l’école et organisés par l’école :

Les accompagnements éducatifs : ce sont des études du soir, proposées et encadrées par les enseignants de l’école. Il peut s’agir d’aide aux devoirs, de visites à la bibliothèque ou d’autres projets.

Les études Cordissimo et découverte musicale : réservées à certains niveaux de classe, ces temps sont encadrés par des professeurs de musique du conservatoire de Vaulx-en-Velin.

Le Coup de Pouce – CLEM : Réservé à quelques élèves de CE1 ou CE2, ces études ont pour objectif d’aider des élèves ayant des difficultés à entrer dans la lecture à progresser en petits groupes.