Chaque année, au mois d’octobre, dans toutes les écoles de France ont lieu les élections de parents délégués.

Il doit y avoir un nombre égal de parents élus et de classes dans l’école. Pour l’école élémentaire Angelina Courcelles cela représente donc un total de  20 parents élus au minimum.

Les parents délégués sont les représentants de l’ensemble des parents de l’école auprès de l’école, de la mairie et de toutes les institutions autour de l’école.

Ils donnent leur avis et sont consultés tout au long de l’année, lors des conseils d’école ou de rendez-vous avec les enseignants ou le directeur.

Vous pouvez vous adresser à eux pour être des intermédiaires entre vous et l’école en cas de problème.

Et vous pouvez aussi les rejoindre à l’occasion des prochaines élections de parents à la rentrée.