Madame, monsieur,

Aujourd’hui, jeudi 10 septembre, une deuxième classe de l’école Courcelles élémentaire est concernée par un cas confirmé de covid-19 chez un adulte. Celui-ci comme les enfants de la classe doivent se plier à une “quatorzaine” comme l’exige le protocole sanitaire. Les parents de cette classe ont été informés mercredi 9 septembre et ont reçu un courrier de l’ARS précisant les démarches à suivre.

Un enseignement à distance sera mis en place très rapidement pour les élèves de cette classe.

Depuis lundi 7 septembre, des remplaçants sont présents dans chaque classe de l’école et mettent en oeuvre les gestes barrières et les préconisations du protocole sanitaire. Tous ces élèves sont accueillis dans leur classe habituelle.

L’équipe enseignante et moi-même sommes très attachées à la sécurité de vos enfants ainsi qu’à leur réussite.

Cette situation inédite mobilise l’ensemble des personnels pour permettre à tous les élèves d’être accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Conscients de l’évolution de l’épidémie, nous vous tiendrons informés de toute nouvelle situation.

Cordialement,

Madame de Martini, inspectrice de l’éducation nationale